Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/28b0a9d6648db6f11de47a7cd5a500f4/web/wp-content/plugins/divi-builder/includes/builder/functions.php on line 4993
Kobudo | Club d'Arts Martiaux de Gimel

Kobudo

  

Me Sugino Père & Fils

Le KOBUDO est un art martial classique japonais basé sur la pratique des armes des samouraï, et notamment du sabre.

Cette tradition martiale (ryu ha) fut fondée au XVe siècle par Iizasa Choisai Ienao (1387-1488). Après s’être retiré à soixante ans au temple de Katori (préfecture de Chiba, ville de Katori City, anciennement Sawara) pour s’adonner à la pratique martiale et à des purifications rituelles, ce samouraï eut une révélation qui le poussa à fonder son école. La tradition veut qu’un enfant lui remit un ouvrage sacré de stratégie martiale. Choisai comprit intuitivement que la pratique des arts de guerre doit se faire, paradoxalement, dans un esprit pacifique: la plus grande victoire est de ne pas recourir à la violence, non par faiblesse mais par une force intérieure parfaitement maîtrisée. La stratégie de la guerre est l’art de la paix (heiho).

Son école se perpétua sans interruption jusqu’au vingtième descendant, qui vit actuellement près de Tokyo. Elle est la plus ancienne tradition martiale japonaise encore vivante. Durant des siècles, elle exerça une influence décisive sur plusieurs autres écoles (Kashima shinto ryuShindo muso ryuShindo isshin ryu, etc.) et sur des samouraï de génie comme Kamiizumi Ise-no-kami, fondateur du Shinkage ryu, Tsukahara Bokuden du Kashima shinden ryu ou encore Matsumoto Bizen-no-kami.

KEN JUTSU (Bokken)

ken jutsu (sabre), 4 kata:

itsutsu no tachi
nanatsu no tachi
kasumi no tachi
hakka no tachi

BO JUTSU (Bo)

bo jutsu (bâton long), 6 kata:

seri ai no bo
sune hishigi no bo
sayu no bo
kasa hazushi no bo
hane tsurube no bo
tate nami no bo

NAGINATA JUTSU (Naginata)

naginata jutsu (hallebarde), 4 kata:

itsutsu no naginata
nanatsu no naginata
kasumi no naginata
hakka no naginata

Iai JUTSU (Iaito & Katana)

aïjutsu (sabre réel), 11 kata:

kusanagi no ken
nukitsuke no ken
nuki uchi no ken
uken
saken
happoken

yuki ai gyaku nuki no tachi
zengo chidori no tachi
yuki ai migi chidori no tachi
gyaku nuki no tachi
nuki uchi no tachi