Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/28b0a9d6648db6f11de47a7cd5a500f4/web/wp-content/plugins/divi-builder/includes/builder/functions.php on line 4993
Aikibudo | Club d'Arts Martiaux de Gimel

Aikibudo

Me. Alain Floquet 9e dan

L’Aïkibudo est l’héritier d’une expérience séculaire japonaise dans l’art de la guerre, dont l’origine connue date du XIème siècle et qui a été transmise au fil des générations sous le nom de Daito Ryu Aikijutsu par un clan nommé Takeda.

Méthode secrète d’autodéfense de ce clan, ces techniques ne furent enseignées qu’à une élite de dignitaires et ne furent révélées au grand public qu’au début du XXème par Maître Takeda Sokaku (1860-1943). L’un de ses élèves, Maître Ueshiba Morihei (1883-1969), modifia fortement cet enseignement et créa son propre art martial qui est connu de nos jours sous le nom d’Aïkido. Maître Mochizuki Minoru (1907-2003), un des premiers élèves de Maître Ueshiba Morihei, a continué à enseigner les techniques originelles proche du style Daito Ryu sous le nom de Yoseikan Shinto Ryu.

En 1951, Maître Mochizuki Minoru est venu en Europe pour une mission culturelle officielle, envoyé par l’association des universités japonaises pour renouer les contacts rompus pendant la guerre, entre le Japon et l’Europe. Pendant son séjour en France, Maître Mochizuki Minoru a enseigné et démontré les arts martiaux Japonais (Aïkido Jujutsu, Katori Shinto Ryu, Kendo et Karaté). Pendant son passage, Maître Mochizuki Minoru a formé en France plusieurs personnes, dont Jim Alcheik qui fut le professeur de Maître Alain Floquet.